vendredi 22 janvier 2010

#3 – Le cosmos, cette saucisse

On connaît tous la théorie de la saucisse. Comme quoi l'univers, actuellement en expansion, se serait préalablement contracté juste avant le big-bang, dans une phase précédant son expansion, juste après un autre big-bang, etc., lesquels bigs et bangs font alors, mais comment dire, figure de petites ficelles à quoi suspendre les mondes à la poutre, comme une avenante proposition de charcutailles.


Je ne sais ce qu'en pense le lecteur, mais en ce qui me concerne (prenons un chiffre au hasard), 807 cosmos de même que 807 saucisses de Strasbourg, tout d'un coup pour soi tout seul, cela ne me paraît pas bien raisonnable. Et une chose est sûre : pour une raison que j'identifie mal, je ne penserai jamais les choses au-delà.


Tiens, je mangerais bien une choucroute, moi.

Aucun commentaire: