lundi 25 janvier 2010

#6 – Soldes d’hiver

J’ai de quoi vendre divers objectifs non atteints, 807 pour être précise, et me contente de quelques livres d’occasion. Je lis Régime sec de Dan Fante, fils de John (Demande à la poussière) et me demande si je ne choisis pas mes lectures en fonction de ce que je vis. L’écrire permet d’y voir clair. Risque pas que j’achète Choir, même en solde.


Les bras ballants, il étire par deux fois son grand corps, que le travail à la bêche a plié. Il est roux de poil et bleu d’œil. Des sous noirs chaque année grignotent ses hectares. À présent il peut voir distinctement le rouge et le blanc de l’enseigne, même entendre le chant du corbeau vert lové dans le cœur du A d’Auchan. Il reprend la bêche, avec acharnement.


Des relents d’alcool bon marché pénètrent mes narines. Un jeune homme crasseux et bavard, à l’aspect louche de colporteur et de bateleur de foire, m’invective d’une voix rauque et avinée : Soldes chez Pronuptia !

Aucun commentaire: