lundi 24 mai 2010

#124 – Gare aux manies !

« Entre 6 et 10 livres par mois. Soit entre 72 et 120 livres par an, donc une moyenne de 96 livres par an. En 8 ans, quatre mois, 25 jours et trois heures, à vue de nez, ça doit faire le compte. Oui, mais à vue de nez, seulement... 730 repas dans une année, mais non bissextile, donc deux de plus tous les quatre ans, mais ça fait trop... Et les petits dejs ? Cinq enfants, deux parents, deux chaussettes par personne, 14 par jour, sauf s’ils oublient d’en changer... 32 marches d’escalier, parfois deux à deux, sans compter la cave et le palier… Tant de céréales dans la boîte, vous êtes surs ? Les étoiles, déjà fait... le mille-pattes aussi... idem pour le nain jaune... Même pas un nombre premier, en plus... »


– Il y a longtemps qu’elle est comme ça ?
– Plus d’un an, en tout cas, et ça vire au cauchemar.
– Arrive-t-elle à un nombre particulier ?
– Non... En fait, elle voudrait bien, je crois. Mais elle compte très mal.
– Nous allons la garder quelque temps.


Le médecin escorte diligemment sa nouvelle patiente vers le bâtiment récemment inauguré, le pavillon « Franck Garot ». Ses sourcils se froncent. Quel idiot il a été, franchement de se limiter à 807 chambres !

2 commentaires:

Marlene a dit…

tordant :-)
c'est vrai que quand on lit tous ces textes, on se dit, c'est pas possible, toutes les idées ont déja été prises... et puis au finale, on en trouve encore et encore ! et c'est tant mieux !!!

Genovanna a dit…

Tryptique malin... :-)
La garomanie se propage...
Serions nous tous de futurs patients de ce pavillon ?